Les accords mets et vins des beaux jours

“Un repas sans vin est un jour sans soleil.”

Louis Pasteur

 

La saison des réunions entre amis bercées par le champ des cigales, des soirées où les effluves de grillade se mélangent aux parfums de champs de figuiers, de lavande ou d’orangers…  Pour que tous ces moments précieux imprégnent vos mémoires de souvenirs et de saveurs uniques, nous avons sélectionné les parfaits accords mets et vins.

Avec un premier nez sur les agrumes, suivi d’arômes de fraise fraîche et de groseille, ce vin rosé se mariera parfaitement avec les saveurs méditerranéennes de vos apéritifs : olives, aubergines grillées ou encore tapenade.

Ce vin gourmand et frais aux arômes de fruits noirs et d’épices douces évolue sur le chocolat et la violette. La syrah et le grenache qui le compose permettront de souligner les saveurs de la viande de porc grillée.

En bouche, de ce vin s’ouvre sur des arômes de fruits blancs et de poire après une attaque ample. Cette fraicheur accompagnera à merveille le goût des fruits de mer tels que des seiches ou des gambas qui pourront se marier encore davantage avec une pointe de piment d’Espelette.

Frais et savoureux, ce fromage de chèvre du Languedoc se plaira particulièrement avec cette cuvée aux arômes toastés et vanillés. Grâce à sa bouche grasse et ronde, il enrobera le goût corsé de ce fromage. Le petit plus : ajoutez une pointe de miel sur le Pélardon avant de le servir !

En bouche, ce vin est soyeux, gourmand avec des arômes fins et solaires : il s’accordera parfaitement avec ce dessert venu d’Italie. Les tanins souples permettront d’enrober parfaitement la saveur caféiné.

 

Bonne dégustation et que cette saison estivale soit synonyme de moments d’échanges et de partage avec vos proches !

……

Retrouvez tous nos vins sur notre boutique en ligne ici, ou directement en vente au domaine. Nous sommes ouverts du lundi au samedi, de 10h à 12h et de 14h à 19h.

 

Nouscontacter

Envoyer un message